Partenaires

Partner

Commission pour la technologie et l’innovation CTI

L’innovation est le moteur de l’économie. En tant qu’agence de la Confédération pour la promotion de l’innovation, la CTI a pour mission d’encourager l’innovation par le biais d’aides financières, de conseils et réseaux et de créer ainsi les conditions permettant à la recherche scientifique d’aboutir à des résultats économiques. Elle encourage l’innovation au service de l’économie suisse.

http://www.kti.admin.ch
Partner

AVINA Stiftung

L’AVINA STIFTUNG agit en faveur de la durabilité sociale et environnementale en Suisse et dans le monde. Elle s’attache à donner l’occasion au plus grand nombre d’améliorer ses conditions de vie de sa propre initiative. AVINA STIFTUNG assure la promotion de projets innovants dans les domaines des affaires sociales, de l’éducation, des arts et de la culture et de l’environnement.

http://www.avinastiftung.ch
Partner

Gebert Rüf Stiftung

La Gebert Rüf Stiftung a pour vocation de promouvoir la Suisse comme cadre de vie et d’affaires. Afin de drainer l’innovation vers la Suisse, la fondation apporte son soutien aux nouvelles approches et assure la promotion des talents scientifiques de demain. Aussi, elle soutient des projets destinés à avoir un impact et de fortes possibilités d’influence sur le monde de demain.

http://www.grstiftung.ch
Partner Uni St. Gallen

Université de St. Gallen, Institut de Technologie de Gestion

L’institut met en œuvre un programme de recherche ayant pour thème central le développement de problématiques et de concepts de recherche orientés application. La recherche relative aux start-ups s’appuie sur une perspective axée sur la prise de décision et analyse l’aspect recherche correspondant dans le cadre du processus entrepreneurial.

http://www.item.unisg.ch
Partner

ETH Zurich, Institut de Gestion des Informations

Le principal objectif des groupes de gestion des informations est de promouvoir la vision d’objets dynamiques universels. Nous insistons sur la résolution de problèmes générés par la mise en œuvre de cette vision dans le monde réel. Nous nous concentrons sur les problématiques de gestion des informations dans un monde universel organisé en réseaux.

http://www.im.ethz.ch
Partner Uni Basel

Université de Bâle, Centre de Sciences Economiques

Le Centre de sciences économiques entretient, via ses différents projets collaboratifs et de conseil, des liens forts avec les instituts de recherche nationaux et internationaux, ainsi qu’avec des entreprises privées et le secteur public. Il possède également une longue expérience en matière de réalisation d’analyses et de projets de conseil dans le domaine du capital risque et du capital investissement.

http://wwz.unibas.ch